Et les épices dans tout cela

 Et oui, c’est bien beau de parler de fruits, de fruits secs et d’autres joyeusetés que vont nous apporter les divers arbres, mais ils vont aussi nous apporter des épices et des aromates. Les plus fameux d’entre eux, sont le poivrier de Sichuan et le Poivre de Timut (ou poivrier citron).
 
Arbres cultivés traditionnellement dans les montagnes himalayennes, ces arbres appelés poivriers sont parfaitement adaptés aux conditions météorologiques de notre région. Alors, nous n’allons pas nous priver et nous devrions vous proposer prochainement des « poivres » locaux. Attention, contrairement au classique poivrier, dans le poivrier de Sichuan, ce n’est pas la baie séchée qu’on utilise pour aromatiser les plats, mais l’enveloppe protectrice qui entoure les baies.
 
Ils ne seront pas les seuls condiments à venir égayer votre cuisine, à la ferme, nous avons déjà un petit panel d’aromates (qui va s’élargir fortement dans les années à venir) mais aussi des piments séchés type Espelette ainsi que tout plein de bonnes choses à consommer avec ou sans modération !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *