Les baies de goji

Aujourd’hui, une petite présentation d’un des nombreux arbres qui vont arriver, espérons-le, sur notre ferme cet hiver : Lycium barbarum et son cousin Lycium Ruthenicum Murr.
Sous ces noms latins se cachent des arbres d’origine asiatique qui donnent de petits fruits qu’on appelle « baie de Goji ». Ces baies, de plus en plus fréquentes dans les magasins bio de toute la France sont des fruits qui viennent généralement d’Asie (et qui ne sont plus très frais) et qui sont parfois (souvent) vendu en fruits secs. Réputés pour leur qualités nutritionnels, il convient de prendre des précautions avec tout ce qui est écrit à leur propos tant que la science n’aura pas tranché. Mais on peut assurer une chose, cette plante est consommée depuis très longtemps dans sa région d’origine et un peu de diversification dans les assiettes ne fera de mal à personne.
 
Au propos de Lycium, j’ai la chance d’avoir un fournisseur qui propose 3 Lycium différents : la classique baie rouge, mais aussi la baie noire et la baie orange !! Il va y avoir de la couleur dans vos assiettes !
 
Nous avons besoin de vous :
https://www.miimosa.com/fr/projects/apres-les-legumes-les-fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *