La formule LIBERTÉ

La formule LIBERTÉ, comme la formule SAISON, est un système d’achat prépayé. Lorsque vous souscrivez à cette formule, vous alimenter un compte « virtuel » à la ferme à l’aide d’une somme d’argent que vous déterminez vous même. Cette somme est créditée sur votre compte (ardoise), ainsi, lorsque vous venez à la ferme, vous pouvez venir les mains dans les poches (ou simplement avec votre cabas et vos poches réutilisables), vous choisissez les produits que vous souhaitez, vous passez à la caisse pour comptabiliser ce que vous avez pris et pour terminer, nous déduisons votre achat de votre crédit.

Une fois par mois, vous recevez un mail vous indiquant quelle somme d’argent est disponible sur votre ardoise.

Vous pouvez recharger votre compte quand vous le souhaitez avec la somme de votre choix selon votre mode de paiement favori (liquide, chèque, Carte Bleue) !

Cette formule est la plus simple et la plus souple.

 

Pourquoi un paiement à l’avance ?

Lancer une saison de culture est coûteux (semences, plants, engrais, coûts salariaux, …), et les rentrées d’argent, ne se font en quantités suffisantes qu’à partir des mois de juillet et août. Ce qui fait, qu’en début de saison, les fonds sont parfois insuffisants pour lancer sereinement sa saison de culture. Ceci est d’autant plus vrai lors des première années d’activité car en plus des frais occasionnés par les mises en culture, les emprunts initiaux pour installer la ferme, sont eux aussi à rembourser.

En proposant aux clients de payer en avance leurs légumes, vous permettez au producteur de rentrer une somme d’argent fort appréciée lui permettant de lancer plus sereinement son activité sans avoir à s’endetter trop lourdement.