La ferme et la labellisation AB

Depuis les débuts de mon expérience agricole/maraîchère, je cultive en respectant le cahier des charges de la labellisation AB. Les terres où je travaillais avant étaient toutes couvertes par la certification AB. Hélas, la nouvelle ferme des Luys a pris pied sur les terres d’un paysan cultivant de façon conventionnelle, ce qui m’oblige, pour pouvoir à nouveau afficher le logo AB, à un délai de conversion.

 

Soyez donc rassurés, mes légumes sont toujours exempts de produits chimiques, mais il faut maintenant attendre que la terre digère les produits qui ont été utilisés les années précédentes. Heureusement, Bernard, qui a exploité les terre sur lesquelles la ferme des Luys s’installe, cultivait de façon très raisonnée. Mon organisme certificateur (Ecocert) estime que d’ici 2 ans, je pourrai à nouveau utiliser le label AB.

 


 

Courrier d’informations

Depuis quelques temps, nous communiquons régulièrement avec nos clients par le biais d’une modeste lettre d’informations. Vous pouvez retrouver les anciennes lettres ci-dessous :