Chou « Pak Choï » sauté aux nouilles chinoises

Pour 4 personnes :

  • 2 choux Pak Choï
  • 400 gr de nouilles chinoises
  • 2 gousses d’ail
  • sauce aigre douce (4 cuillère à soupe)
  • huile d’olive

Coupez en morceaux les feuilles des 2 choux.

Lavez-les comme vous le feriez avec une salade et mettez-les à cuire à feu doux dans un wok ou une sauteuse en n’oubliant pas d’y incorporer l’huile.

Pendant la cuisson du chou mettez de l’eau à chauffer puis glissez-y les nouilles dès que l’eau frémit afin de les faire cuire selon le temps indiqué sur le sachet.

Une fois le chou bien réduit au bout d’une quinzaine de minutes, rajoutez la sauce aigre douce, l’ail, le sel et remuez de temps en temps afin que cela n’accroche pas au fond et pour cuire le chou uniformément. Couvrez le tout afin de former une sauce qui ne manquera pas d’apparaître à partir de la transpiration des choux mélangée à la sauce aigre douce.

Après un dizaine de minutes supplémentaires, incorporez dans votre wok (ou sauteuse) les nouilles cuites et égouttées et finissez de cuire l’ensemble selon votre convenance.

Vous pouvez rajouter un peu de piment pour relever un peu le plat pour les amateurs de sensations voire quelques morceaux de lardons ou de rôti cuit pour les amateurs de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *